
-
Pourquoi s'adresser à un élevage familial comme le Siberian Express?:
-
A présent, seul 1 éleveur est autorisé à vendre 1 ou des chatons y compris de façon occasionnelle. (voir: https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F33452)
-
Nous limitons volontairement le nombre de reproducteurs afin de maintenir un lien fort avec eux en leur apportant quotidiennement les soins et l'attention (câlins et jeux) dont ils ont besoin pour leur épanouissement.
-
Notre amour pour les animaux nous amène à leur apporter un confort au travers d' aménagements qui leur permettent de s'épanouir au sein de la maison ou du jardin. Arbres à chats, étagères, jouets pour chats sont légion au Siberian Express.
-
Une socialisation effective: Très proches de nous, nos chats reproducteurs nous font entièrement confiance et le transmettent à leur descendance, Nos chatons naissent à la maison et dès le 1er jour interagissent progressivement avec nous par des contacts et perçoivent les bruits familiers. Dès que suffisamment grands, ils jouent avec les membres de la famille et découvrent leur environnement maison et jardin.
-
Des chatons équilibrés: au Siberian Express les chatons ne quittent la maison avant trois mois car un chaton a besoin de sa maman et sa fratrie pour garantir son bon équilibre psychologique et social.
-
Un chaton clef en main, vermifugé, déparasité, vacciné et stérilisé lorsqu'il rejoindra votre famille
-
Un élevage vous garantit un suivi vétérinaire de la naissance à l' arrivée dans votre famille. Votre chaton aura vu notre vétérinaire minimum 4 fois durant ses trois premiers mois de vie.
-
-
Castration/stérilisation:
Pourquoi est-il préférable de stériliser son chat?
En résumé si vous voulez préserver votre sommeil, votre intérieur, la santé, la tranquillité de votre chat mâle ou femelle la castration ou stérilisation sera votre meilleure alliée à moins d'avoir une maison avec une structure adaptée (Catio et/ou pièce dédiée )
-
Un chat non castré ( mâle) ou non stérilisé (femelle) aura davantage envie de vagabonder d'où un risque plus élevé de disparaître.
-
Eviter les bagarres avec d'autres mâles : risques accrus de blessures et transmissions de maladies telles que le FIV (sida du chat),
-
Marquer son territoire (mâles ou femelles) notamment sur les meubles, canapés,tapis, couettes,etc. : urine à l'odeur extrêmement forte et difficile à enlever,
-
A miauler fréquemment en période de chaleur avec une voix plus ou moins de ténor jour et nuit.
-
Des mises bas répétées épuisent les femelles et l'usage régulier de la pilule pour les chattes n'est pas recommandée car elle accroit l'apparition de tumeurs selon certaines études.
-
Un chat castré produira moins d'allergènes qu'un mâle entier.
-


Jean-Louis Hue





